Formateurs et adviseurs techniques en visite chez Eribel

 
Le 1 avril le Centre de Formation Bois a rassemblé 25 professeurs et conseillers techniques pour une formation ‘notions de base de la technologie de coup dans la charpente’. Le lieu d’accueil était le siège du Group Eribel à Hoogstraten.

Une vue sur le séminaire : On a prévu un programme bien rempli, et spécialement pour la séminaire, Rony Bols, directeur général de Group Eribel, a reporté un test au feu, pour que les participants d’enseignement du bois puissent avoir la possibilité d’assister à un test au feu intern (au Group Eribel). Mr. Bols a donné les explications lui-même et cela était très professionnel et  très apprécié par le public très attentif. Le test a été est suivi par une visite guidée de la société, avec son atelier du bois et du métal. Un départ du jour très réussi, dont on a encore beaucoup discuté.

Entre-temps, on a pris le temps pour manger et après on commence la deuxième partie du séminaire. Mr. Jo Malisse de la société WOOD YOU a donné une présentation très intéressante concernant des outillages de découpe. Pour cela, nous avons inversé les rôles : les professeurs deviennent pour quelques instants  les élèves. Ils doivent passer une épreuve. Cela a immédiatement attiré l’attention. Les références et comparaisons aux situations quotidiennes et parfois amusantes, clarifient très bien l’importance d’un bon outillage de découpe. Un super exemple de comment on peut communiquer sur ce sujet d’une manière captivante. De nouveau un séminaire réussi.

Quelques réactions de participants:
  • Très intéressant de suivre un test au feu
  • La présentation concernant la technologie des outillages de découpe était très bien
  • J’ai beaucoup appris
  • On a rarement l’opportunité de voir un test au feu
Conclusion
Comme organisme de formation pour les secteurs de bois nous sommes convaincus que le transfert de connaissances et expériences du domaine aux partenaires de l’enseignement est très important. Une formation interactive et instructive contribue à ce but. Et ceci est seulement possible grâce aux support et collaboration des entreprises. Nous remercions Mme. Marleen Polders et Mr. Rony Bols de Group Eribel et Mr. Jo Malisse de Wood You pour la collaboration.

Bart de Waele,
Centre de formation Bois