Innovation

Une porte ouverte sur l’avenir

Le Groupe Eribel se distingue par sa volonté permanente de continuer à développer des réponses concrètes aux demandes et aux problèmes concrets émanant du marché. Une motivation déjà présente à la fondation de l’entreprise, et qui ne nous a jamais quittés. Cette option stratégique nous vaut de conserver au XXIe siècle une position de leader en matière de développement de produits, et de garder une longueur d’avance sur nos concurrents. Nous sommes convaincus que les traditions sont là pour être remises en question et que notre succès et notre avenir passent par l’innovation.

De l’inspiration à l’innovation

C’est dans notre clientèle que nous puisons l’essentiel de notre inspiration. Jour après jour, maîtres d’ouvrage, architectes et entrepreneurs nous lancent de nouveaux défis. En marge de cette importante source d’inspiration, nous recevons aussi un précieux feed-back de la part de nos propres monteurs et de nos partenaires monteurs. Nos ingénieurs intègrent ces informations dans leurs plans informatisés et dans nos prototypes, lesquels sont ensuite testés de manière ciblée dans notre atelier. L’amélioration continuelle de nos systèmes garantit un meilleur rendement au montage et par conséquent un gain de temps et d’argent non négligeable.

Nos propres bancs d’essai

Le Groupe Eribel dispose à Hoogstraten de ses propres infrastructures pour tester ses produits, dont un four non accrédité, lequel nous permet d’effectuer des tests anti-incendie dont l’expérience nous sera très utile. Cela réduit aussi considérablement le délai entre la conception virtuelle et l’approbation du prototype. Il va de soi que toutes nos feuilles de portes et huisseries répondent aux normes européennes en vigueur, voire les surpassent.

Exemples :

  1. Châssis fixes/Parois vitrées : l’accord parfait entre technique et design
    • Entrée de lumière supérieure et latérale, impostes vitrées fixes, paroi vitrée à côté de la porte dans le même encadrement.
    • Superficie max. : 6 m²
    • Conforme Benor/ATG : RF30 et RF60
  2. Couvre-chants en PVC : une finition esthétique pour portes techniques intérieures
    • Solution idéale pour protéger le stratifié de la porte
    • Alternative esthétique aux couvre-chants en bois
    • Conforme Benor/ATG : RF30 et RF60
  3. Jeu au sol jusqu’à maximum 7mm : une solution standard intégrée pour un jeu au sol allant jusqu’à maximum 7 mm.
  • Solution idéale pour compenser les inégalités du sol
  • Conforme Benor/ATG : RF30 et RF60
 
Lisez l’article en néerlandais ‘De eerste innovatieheld van 2014: Rony Bols van Eribel’  [Rony Bols d’Eribel, champion de l’innovation en 2014]